Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l'appartement en France s'est relativement bien vidé... Nous avons rapatrié une bonne partie des affaires restantes chez nos familles respectives. Il nous reste quelques bricoles à vendre, peut-être que nous participerons à un vide-grenier dans quelques semaines pour nous en débarrasser. Le lit est parti bien plus tôt que prévu puisque la personne qui devait le prendre seulement en septembre est venue le 23 août. Par conséquent les 4 valises ont pris leur place sur le sol de la chambre et commencent à être remplies. Depuis, nous dormons sur le matelas du canapé dans le salon. La personne qui devait prendre tout l'électroménager (à part le four) emménage plus tôt et souhaite venir chercher le frigo, le lave-linge et le micro-ondes bientôt. La vie va être moins cool s'il faut qu'on aille à la laverie automatique et que l'on fasse les courses tous les jours ou tous les 2 jours pour que nos aliments soient toujours frais... Et tout cela bientôt sans voiture puisque nous avons mis l'annonce sur internet pour la vendre. Plus qu'un mois à tenir dans ces conditions!
Salon - France |
Chambre - France |
Guillaume le Bricoleur est passé par la salle de bain... |
Nous avons également réservé une chambre chez l'habitant pendant 15 jours sur Gatineau (la partie québecoise au nord d'Ottawa), j'espère que cela nous donnera suffisamment de temps pour dégoter notre petit chez-nous sur place.
Côté administratif (attention, la partie ennuyeuse va suivre) : Il y a quelques jours nous avons souscrit à notre assurance privée obligatoire pour les 2 ans au Canada (santé/hospitalisation/rapatriement) pour un montant de 750€ chacun (Ouch ça fait mal !). Après avoir longtemps comparé les offres, nous avons trouvé l'assurance Chapka Cap Working Holiday (qui appartient à Malakoff Médéric) qui pour nous a le meilleur rapport qualité/prix et surtout qui ne demande pas les antécédents médicaux lors de l'inscription et qui est la seule à accepter de payer les frais si on tombe enceinte (jamais trop prudent).
Ce mois-ci a été également le mois où nous nous sommes "ruinés" à La Poste en achetant en série des Lettres Recommandées avec Accusé de Réception pour les envoyer à tous les organismes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire