L'état des lieux s'est fait à 9h avec l'agence immobilière, à 9h30 nous étions donc devenus sans domicile fixe, nos bagages rassemblés dans le hall de la résidence en attendant la venue de notre sauveur :)
Le voyage s'est bien passé même si la SNCF n'a annoncé notre quai de départ qu'à l'heure de départ, ça a donc un peu été la course pour atteindre le quai et grimper dans le train avant qu'il ne démarre. Notre arrivée à Paris a été beaucoup moins sympathique par contre, nous devions prendre le métro puis le RER afin d'atteindre la ville où les parents de Guillaume venaient nous chercher.
L'expérience du métro/RER avec 4 valises (80kgs au total), 2 sacs à dos et 1 sacoche de PC portable (une vingtaine de kilos) nous a fait réaliser que l'accessibilité aux transports en commun pour les personnes à mobilité réduite n'est toujours pas dans le programme de la ville de Paris.
Nous avons dû affronter des dizaines d'escaliers et escalators sans possibilité de prendre l'ascenseur (solution qui n'existe pas en dessous du niveau 0 apparemment). Guillaume a donc porté une à une les 4 valises pour chaque escalier (certains bagages se retrouvaient donc tous seuls pendant un moment) et grâce à l'aide de nombreux autres voyageurs qui transportaient spontanément nos valises parfois sans nous en parler nous avons enfin pu atteindre la banlieue parisienne.
Nous avons maintenant quelques jours de repos bien mérités pour dire au revoir à la France et pour que Guillaume récupère de ses courbatures aux jambes avant de remettre ça dimanche.
Prochaine étape : l'avion à Paris Charles De Gaulle dimanche midi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire