Nous sommes sur le départ pour Ottawa, j'en profite donc pour publier le reste de notre visite de Montréal. Mardi nous avons usé des derniers rayons de soleil pour aller dans le centre de Montréal et visiter le vieux Montréal ainsi que le port, ça avait un arrière-goût de fin de saison malgré les couleurs automnales encore plus avancées des arbres (qui tirent vers le jaune vif et le rouge vif). Nous avons pu nous introduire dans les fameuses galeries souterraines et intérieures que les montréalais utilisent en hiver lorsqu'il fait trop froid pour sortir le bout de son nez. C'est le réseau souterrain le plus vaste au monde, nous n'en avons fait qu'une infime partie car il s'agit surtout de galeries reliées aux stations de métro et aux grandes tours de bureaux, parsemées de magasins et autres petits commerces de service (cordonniers, nettoyeurs etc) :
|
Arrivée dans le centre Desjardins |
Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier d'affaires avec ses buildings en verre ou en béton pour nous diriger vers le fleuve Saint-Laurent et le port.
|
Centre de Montréal |
|
Rue Saint-Denis Sud |
L'après-midi a été pluvieux et en rentrant à l'appartement j'ai réussi à
me faire asperger par une voiture qui est passée dans une flaque pour
la première fois de ma vie! Depuis l'avion nous avions un peu mal à la
gorge à cause de la clim mais la pluie et la brusque chute de
température nous ont achevé: Guillaume en a perdu la voix et moi je
commence à m'enrhumer. Hier les températures ont chuté (vers les 10°C mais avec un vent froid), on a donc passé la journée à magasiner (faire du shopping) dans les boutiques de vêtements d'hiver pour récolter des conseils et choisir quelques modèles de manteaux et chaussures. Les achats vont surement se faire ce week-end vu qu'ils annoncent -5°C. Hier soir, nous avons pu dîner avec tous mes anciens collègues québecois dans un restaurant italien près du marché Jean Talon. C'était une chouette soirée, j'ai mangé mon premier homard canadien et c'est plutôt gouteux!! Les québecois ont passé la soirée à se moquer de Guillaume et de son extinction de voix.
La suite au prochain numéro : Ottawa :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire