samedi 29 octobre 2016

L'automne est arrivé ici en octobre avec ses magnifiques couleurs qui ont changé au fil du mois. Afin d'observer les dégradés de couleur, nous avons essayé de prendre des photos régulièrement, quitte à partir faire une virée le soir dans le parc après le boulot.
A l'heure où j'écris cet article, la première neige est tombée ici, il est donc grand temps de dévoiler les photos :
Dégradé des feuilles d'érables à sucre


L'automne a mis longtemps à s'installer dans le parc avec environ 2 semaines de retard. Les couleurs des feuilles variaient donc entre un vert tendre pour les plus résistants et un rouge vif pour les érables à sucre pressés de prendre leur jolie couleur feu. Voici un méli-mélo de photos.
Dans notre quartier aussi nous avons pu voir de jolis arbres :

La cerise sur le gâteau (ou sur le sunday pour mes lecteurs québécois) a été quand nous avons été voir le lac Pink une dernière fois le soir avant que les routes ne ferment pour la saison :
J'ai donc essayé avec toutes ces sorties de prendre des photos à partir du même point de vue pour voir les couleurs évoluer. Je me suis vite retrouvée limitée avec les capacités de mon appareil photo pour détecter les vraies couleurs (qui étaient plutôt fluo dès qu'il y avait un peu de soleil). J'ai malgré tout pu récupérer quelques photos ce qui donne ceci :

Chalet au domaine Mackenzie-King
Escalier donnant sur le lac Pink
Vue sur la partie droite du lac Pink
Vue sur le lac Pink - extrémité gauche
Ponton menant au lac Pink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire