lundi 4 janvier 2016

New-York !!! JOUR 2

Le deuxième jour à New York était encore un peu brumeux mais sans pluie. Comme nous sommes arrivés à Manhattan seulement à midi après un sommeil réparateur, nous nous sommes aérés en faisant une petite ballade à Central Park. C'est un parc immense traversé plusieurs fois par des routes, vallonné et avec des lacs. Il y a un belvédère en forme de château qui offre une très belle vue sur le parc et sur les buildings. Au sud le minuscule zoo de Central Park est reconnu grâce au film Madagascar et la patinoire est remplie de monde.Les calèches offrent également une ballade agréable et sous la couverture pour les touristes plus fortunés.

Belvedere Castle au centre de Central Park
La vue sur le parc à partir du Belvédère
The Boat Room
Les calèches qui déambulent dans le parc
Un marionnettiste unique en son genre
La patinoire de Central Park
The Pond
Le zoo de Central Park
 Notre petite ballade s'est terminée au sud-est du parc, à la 5th avenue, l'artère commerçante la plus connue de New-York. Nous avons donc profité de l'effervescence pour nous glisser dans la foule, visiter la cathédrale Saint-Patrick coincée entre les grattes-ciel et faire un tour au Rockefeller Center (complexe de 16 immeubles) pour voir le fameux sapin qui culmine jusqu'à 30m de haut selon les années. Il y a également une patinoire sur la place du Rockefeller center, aussi bondée que sa voisine dans Central Park.

La cathédrale Saint-Patrick
L'intérieur de la cathédrale
A l'entrée du Rockefeller Center
Le fameux sapin
Sur le chemin, on a rencontré une bouche d’égout en surpression ce qui nous est arrivé à plusieurs reprises par la suite. Une chose rigolote à New York est que de la vapeur sort des plaques de bouches d’égout dans les rues. En effet, un réseau de tuyaux parcourent les souterrains de Manhattan pour chauffer les gros bâtiments avec de la vapeur d'eau. Parfois quand il y a trop de vapeur, ils installent une "cheminée" provisoire comme celle-ci pour évacuer le trop-plein:


N'ayant pas encore mangé en milieu d'après-midi, nous nous sommes dirigés vers Broadway afin de  manger un petit en-cas dans un "diner" typique que j'avais repéré lors de mes recherches.
Radio City Music Hall sur Broadway
Les belles boules de Noël
Vue en direction de Times Square

 Le fameux restaurant dont je parle avant est vraiment à faire si un jour vous allez à New York et que vous n'avez pas le temps ou les moyens de voir une comédie musicale. En effet, la spécificité de ce diner (prononcé "dayneur" pour les non-anglophones) est que les serveurs poussent la chansonnette et parfois tout en servant! C'est une véritable attraction, on a fait la queue pendant au moins une demi-heure avant de pouvoir rentrer. Les serveurs/chanteurs se donnent vraiment à fond et partagent avec le public.
Pour digérer on s'est ensuite promené sur Broadway jusqu'à Times Square qui grouillait de monde venu pour les fêtes. On a même eu le droit à la répétition/préparation de l'événement du nouvel an ce soir-là. Apparemment il y avait un chanteur connu puisque tout le monde hurlait en le voyant mais on n'a pas su le reconnaitre...

Pour finir la soirée, on a été voir Grand Central Terminal, la gare de New York qui est très jolie, ainsi que le Chrysler building juste à côté.

Grand Central Terminal
Le joli Chrysler Building
Puis nous sommes passés par la bibliothèque de New York, Bryant Park avec son marché de Noël et sa patinoire, l'Empire State Building (l'autre gratte-ciel connu) avant de finir par un repas coréen à Koreatown.
L'Empire State Building
Une jolie tour sur le chemin
La patinoire à Bryant Park
Petite boisson lactée avec l'addition à Koreatown
Le ventre plein, il était temps de repartir chez nous pour être prêt pour une nouvelle journée de folie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire